ANNARIKA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNARIKA

ici on parle de tout et de rien, alors lachez vous!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Yahourts maison..sans yahourtiere.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sweet*Lullaby

Sweet*Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Touraine
Humeur : happy
Date d'inscription : 10/01/2009

Yahourts maison..sans yahourtiere. Empty
MessageSujet: Yahourts maison..sans yahourtiere.   Yahourts maison..sans yahourtiere. I_icon_minitimeMar 10 Fév - 17:47

Voila encore une recette economique!!surtout avec les gamins!et bien sur EColo!
voila presque 2 semaines que j'en fait, bon ça part vite bien sur et j'en fait tout les 2 jours(on est 5 a la maison!!!)mais on apprecie tous!
Alors, cette recette de yahourt se fait sans yahourtiere..mais dans une cocotte minute,tout simplement.1 litre de lait entier, un yahourt du commerce(pour le ferment),des pots de yahourts en verre(la laitiere)et moi je met 3c à soupe de lait en poudre..et Hop!

(astuce: pour ne pas que le lait brule, passer d'abord la casserole à l'eau froide, sans l'essuyer et verser le lait)
Faites bouillir le lait, retirer du feu, laisser refroidir jusqu'a que vous puissiez mettre votre doigt dedans sans vraiment vous bruler(attention, pas trop refroidi non plus!),puis ajouter votre yahourt, et le le lait en poudre, melanger bien puis versez dans vos pots.Dans une cocotte minute mettez un fond d'eau, fermer et faite la bouillir, retirer le couvercle puis mettez y vos pots, fermer et garder dans un endroit chaud 5 heure minimum! pour ma part je les prepare le soir et je met ma cocotte devant le radiateur,pas trop pres bien sur, et je mets mes yahourts au frigo quand je me leve le matin.ey voila votre yahourt nature.
vous pouvez aussi mettre avec le lait du sucre vanillé pour un peu de gout.


Dernière édition par Sweet*Lullaby le Jeu 19 Fév - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie74c.spaces.live.com
anarika
Admin
anarika


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : le sud
Humeur : foudroyante
Date d'inscription : 10/01/2009

Yahourts maison..sans yahourtiere. Empty
MessageSujet: Re: Yahourts maison..sans yahourtiere.   Yahourts maison..sans yahourtiere. I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:21

cheers humm ça a l'aire bien bon et très facile a faire je vais essayer!! on peux rajouter des fruit dedans aussi?
Revenir en haut Aller en bas
https://annarika.1fr1.net
Sweet*Lullaby

Sweet*Lullaby


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Touraine
Humeur : happy
Date d'inscription : 10/01/2009

Yahourts maison..sans yahourtiere. Empty
MessageSujet: Re: Yahourts maison..sans yahourtiere.   Yahourts maison..sans yahourtiere. I_icon_minitimeVen 13 Fév - 18:13

pourquoi pas,faut tenter...j'ai pas essayer,nature avec un peu de confiture+économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie74c.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Yahourts maison..sans yahourtiere. Empty
MessageSujet: Re: Yahourts maison..sans yahourtiere.   Yahourts maison..sans yahourtiere. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yahourts maison..sans yahourtiere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette des rois maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNARIKA :: autour d'un café! :: coin recettes-
Sauter vers: